J2 - Cincinnati by night... !

Publié le par Romain TIROT - Responsable d'Unité Juniors - Aventures Lointaines

Chers parents,

 

P1080062Voici un séjour qui ne manque pas de rebondissement, la compagnie aérienne Delta Air Lines ayant décidé de se joindre à la partie...

 

Après un excellentissime petit déjeuner sucré-salé très copieux, directionP1080067 l'aéroport pour un remake de la veille... Le décollage annulé en moins.

Florent Pagny n'a lui pas voulu rejouer la scène, quel dommage pour ceux qui ne l'avait pas vu ! :)

 

P1080074C'est donc tel des experts que vos enfants ont repassé les différents contrôles avec succès. Après un petit temps libre laissé pour profiter une nouvelle fois des duty-free, l'embarquement a commencé.

Pour une raison indéterminée, nous avons décollé avec 45 minutes de retard.

 

Le vol s'est très bien déroulé, les plats ont tous été avalés un par un, et la bonne ambiance a continué à bord de l'appareil pendant toute la durée du vol.

L'atterissage s'est donc effectué avec du retard, puis que nous avons atterrit vers environ15 heures à Cincinatti... et il fallait encore le temps de débarquer.

 

P1080077

 

Le personnel au sol a bien été prévenu à plusieurs reprises que nous avions une correspondance à prendre pour rejoindre NYC prévue à 16h.

Il fallait cependant passer l'imigration avant de procéder à cette formalité. Le temps était compté, j'ai donc lourdement demandé à P10800942 agents de l'immigration américaine de bien vouloir nous faire passer sur des files prioritaires, normalement réservées aux P1080084citoyens américains. Non sans insistance, cela été bien été fait.

Aucun problème pour cette formalité (j'ai laissé un bon point aux agents de l'immigration), les agents ont été très sympathiques et les jeunes à leur aise, en rigolant, en leur disant aurevoir avec un signe de la main sans aucun stress... De vrais pros je vous dit.

 

Chaque jeune est immédiatement allé récupérer ses bagages (qui sont remis dans le circuit juste après le passage de la douane, une formalité courante lors d'une escale aux USA). Une fois tous les jeunes passés, plusieurs d'entres eux n'avaient pas le leur. J'ai alors appris que tous les bagages de l'appareil avaient été sortis.

Les bagages de certains jeunes sont donc encore dans le circuit, et la procédure veut qu'il ne faudra commencer à éventuellement s'en inquiéter lors de notre arrivée finale à NYC. Ils sont cependant très bien tracés et pas perdus, rassurez-vous !

 

P1080085

 

Cinq minutes plus tard et les bagages remis dans le circuit (pour ceux qui ont pu les récupérer), direction un nouveau contrôle de sécurité (l'armée devrait s'inspirer de ce cheminement pour les parcours du combattant !). Il était 15h40, nous avons battus les records de vitesse, et j'ai à nouveau ré-(ré)-(ré) informé le personnel au sol que nous avions une correspondance à 16 P1080095heures.

 

15h50 tous le jeunes été sortis... 15h50 et 30 secondes un représentant de Delta Airlines m'a informé qu'il nous était impossible de prendre notre correspondance, l'embarquement terminé et la passerelle ayant déja été retirée... Pour quelle raison cette décision stupide a t'elle été prise... bonne question !!!

 

Nous avons eu le droit à un remake de la veille, tous les vols pour NYC était complets ou n'avaient pas assez de places disponibles pour le groupe.

Pendant 1h30, et non sans avoir exprimé ma colère puis négocié les modalités de prise en charge, un agent nous a ré-édité des billets... Pour le lendemain.

 

Rassurez-vous, nous étions mieux placés que la veille pour l'attente (...) puisque nous étions en duty-free... Les jeunes ont donc pu avoir un quartier libre le temps de résoudre notre situation.

 

Au final, nous repartons pour NYC demain, départ 9h00 - arrivée 10h59 à La Guardia.

 

Ce problème étant "résolu", il a ensuite été distribué aux jeunes, qui gardent le sourire et où l'ambiance est toujours au beauP1080096 fixe, grâce à la bonne ambiance du groupe à l'entrain général (les rires ont une fréquence particulièrement élevée ! :) ) :

- 12 $ pour manger là où ils le souhaient dans la zone,

- 25 $ pour acheter ce qu'ils souhaitaient que ce soit des souvenirs, un petit achat pour la nuit (nous avions déja le kit de la nuit dernière) ou autre.

 

Il y avait de nombreux choix possibles pour manger mais les jeunes ont quasiment tous foncé... au Mac Do, bien entendu ! :) 

 

Direction ensuite notre hôtel vers 20h15, par navette sous forme de métro (répétition générale avant NYC) puis par navette privatisée par l'hôtel.

 

C'est encore dans un hôtel très confortable que les jeunes passent la nuit pour leur plus grand plaisir... Même si nous préférerions tous êtres à NYC...

Demain le petit déjeuner sera servi à 6h15 avant de prendre une navette pour l'aéroport.

 

P1080108Et puisque nous étions à l'hôtel, les plus courageux qui souhaitaient prolonger la soirée ont pu profiter d'une petite visite de Cincinnati by night. Nous avions pour celà commandé des taxis. Les autres sont aller se coucher pour être en forme le lendemain.

 

Au programme, une visite guidée improvisée par l'équipe qui s'était renseignée à l'office de tourisme, où nous avons pu découvrir cette très très jolie ville, un bon avant-goût avant NYC !

Après un passage devant le stade de baseball et de football américain, au milieuP1080110 de bulding illuminés, les taxis nous ont déposé à un endroit où nous avions une vue magnifique sur Cincinnati !

Toujours dans la bonne humeur et dans une excellente ambiance, nous avons changé d'Etat en traversant un pont, passant de Ohio au Kentucky pour la poursuite de la visite (la ville étant située dans deux Etats séparés par l'Ohio River).

 

Un moment très apprécié qui s'est terminé devant une superbe fontaine toute illuminée avant des jeux de lumières.

Les taxis rappelés, retour à l'hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée !!

 

Demain - sauf nouveau rebondissement (je ne fais que toucher le bois de mon bureau et croiser tous les doigts entre deux frappes de clavier) - nous seront enfin arrivés à NYC... Quelle aventure qui restera dans la mémoire des jeunes qui auront bien des choses à raconter à leur retour !

 

Sachez que bien évidemment je regrette tous les incidents qui sont exclusivement du fait de Delta Air Lines, pour lesquels je fait le maximum pour trouver les meilleurs solutions et que ces moments restent les plus agréables possible... Le tout avec le sourire et philosophie (à l'inverse lorsqu'il s'agit de s'adresser à la compagnie rassurez-vous).

Encore une fois, vos enfants vont très bien et n'ont désormais plus qu'une hâte, arriver à NYC demain, en espérant qu'il n'y ait pas de soucis avec nos bagages.

 

Dès l'arrivée à NYC, l'équipe fera tout son possible pour optimiser au mieux les différentes activités et faire revenir vos jeunes en France avec des souvenirs plein la tête !

 

P1080105 

 

Retrouvez toutes les photos de la journée dans l'album dédié, colonne de droite.

 

Et en bonus, vous pourrez constater sur la photo qui suite que nous sommes sur la bonne route !

 

P1080097

 

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

 

Cordialement,

Romain TIROT - Responsable d'Unité Juniors Aventures Lointaines.

Publié dans Road Book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article